JeVaisBinger Logo 2024 Header

3 Séries Netflix à voir

Hello, je suis Princesse BN, rédactrice sur JeVaisBinger.fr ! Dans cet article, je vous propose 3 Séries Netflix originales qui m’ont marquée et qui sont à voir. Et qui vous permettront ainsi de me connaître !

Mercredi (Wednesday) :

Tout d’abord, je vais vous parler d’une série Netflix qui a marqué la plateforme en 2022. Il s’agit bien évidemment de Mercredi, en version Tim Burton. En effet, le réalisateur gothique est de retour dans une comédie horrifique, qui se teinte de thriller fantastique.

Mercredi Netflix

De quoi ça parle Mercredi ?

Après avoir été une énième expulsion de son lycée, Mercredi Addams est envoyée par ses parents à l’Académie Nevermore. Ce pensionnat prestigieux dans le Vermont est réputé pour s’occuper d’enfants « particuliers ». Ainsi, elle devra s’adapter à ce nouvel environnement, tout en enquêtant sur une série de meurtre qui terrorise le village. Ce qui attire beaucoup trop l’attention sur l’Académie…

Mon Avis sur la série Mercredi sur Netflix :

Le trio Tim Burton – Famille Addams – Enquête policière, était forcément un combo gagnant pour moi. On parle de mon réalisateur favori, avec un genre qui me plaît particulièrement. Pour le coup, j’avais beaucoup d’attente pour cette série mais elle ne m’a pas déçue. En effet, elle exploite bien la dynamique entre les adolescents, spécialement avec le duo Mercredi-Enid. En général, je reste souvent sur ma fin avec ces séries. Car j’ai l’impression de voir et revoir toujours les mêmes types de personnages. Et surtout les mêmes réactions stupides et incohérentes.

Or, ici, les personnages sont bien incarnés et savent évoluer, en adéquation avec ce qu’ils vivent. Tandis que l’enquête nous tient en haleine, et le plot twist s’amène bien. Pour avoir regardé beaucoup de séries et lu beaucoup de romans policiers, je suis habituée à deviner assez vite les rebondissements. Néanmoins, j’apprécie lorsqu’on arrive encore à me surprendre, à travers des intrigues originales.

Petit bonus de la série qui fait plaisir, c’est le caméo de Christina Ricci, qui a incarné Mercredi en 1991 !

Bande annonce de Mercredi :

Notre Planète (Our Planet) :

Ensuite, je vous conseille une super série qui explore notre environnement, intitulée Notre Planète. À la réalisation, on retrouve Alastair Fothergill, Sophie Lanfear et Keith Scholey.

Notre Planète Netflix

De quoi ça parle Notre Planète ?

Cette série documentaire dédie chaque épisode à la vie animale, à la beauté de la nature, et aux conséquences de l’activité humaine sur notre planète. 

Mon avis sur la série Notre Planète sur Netflix :

Produite en collaboration avec WWF, Notre Planète est une série documentaire (la seule des 3 séries Netflix que je vous conseille ici) qui s’attaque au problème mondial d’écologie. À travers des images époustouflantes, chaque épisode se consacre à un environnement différent. Et de ce fait à la vie qui s’épanouit en son sein malgré les difficultés. Ainsi, nous apprenons beaucoup sur l’écosystème, le règne animal et leur survie en milieu hostile. Mais également sur les changements climatiques, la suractivité humaine, et les conséquences désastreuses que cela entraîne sur le monde sauvage.

Néanmoins, il ne tombe pas pour autant dans la facilité du docu-choc, qui toucherait par son cynisme et ses images violentes. En effet, Notre Planète reflète la beauté fragile de la nature, et insiste sur le fait qu’il n’est pas trop tard pour cohabiter et réduire l’impact négatif de nos activités. Cela, à travers des séquences impressionnantes qui retranscrivent la beauté et la richesse de notre biodiversité.

Cette série vous ravira si vous recherchez de belles images, ou que vous voudriez vous informer sur l’avenir de notre écosystème. Aussi dramatique que cela puisse être.

Bande Annonce de Notre Planète :

La Chronique des Bridgerton (Brigdgerton) :

Enfin, voici une dernière série disponible en exclusivité sur Netflix qui m’a beaucoup plu. À savoir La Chronique des Bridgerton, de Chris Van Dusen. Il s’agit de l’adaptation des romans éponymes, de Julia Quinn.

La Chronique des Bridgerton Netflix

De quoi ça parle Les Chroniques de Bridgerton ?

Dans la haute société londonienne du XIXe siècle, nous suivons les aventures des familles Bridgerton et Featherington. Ces dernières introduisent chacune de leurs aînées à la vie mondaine. Ainsi, ces demoiselles de bonnes familles se disputent les faveurs de la Reine Charlotte. Elles ont dans l’espoir de se faire remarquer et de trouver un mari lors de la saison des bals. C’est la mystérieuse Lady Whistledown, qui relate les aventures, sous forme de potins mondains quotidiens.

Mon Avis sur la série La Chronique des Bridgerton disponible sur Netflix :

La série Les Chroniques des Bridgerton m’acaptivée dès le premier épisode. Notamment grâce au petit côté Orgueil et Préjugé, qui s’associe à du Gossip Girl. En effet, le romantisme se mêle aux froufrous, aux coiffures extravagantes et aux soirées fleuries. Ainsi, je prends plaisir à suivre les aventures de chaque personnage. Qui se relient aussi bien par amour, par amitié ou par hasard. De plus, chaque caractère se complète et s’épanouit à sa façon, non sans romantisme et bienveillance.

Je n’ai malheureusement pas eu le plaisir de lire les romans. Néanmoins, la série m’a donné très envie de les découvrir. Vous avez toujours rêvé de faire partie de la noblesse ? De porter des robes magnifiques serties de bijoux ? Ou encore de rencontrer votre mari autour d’une valse, ou dans un jardin à la française la nuit tombée ? Alors cette série est pour vous !

Ils ont d’ailleurs lancé une série spin-off, centrée sur La Reine Charlotte.

Bande Annonce de La Chronique des Bridgerton :

CONCLUSION

Ce sont 3 séries originales Netflix à voir que je vous conseille. Et qui par la même occasion, vous permettront de me connaître. Vous remarquerez que dans cette sélection, il y en a pour tous les goûts. Que ce soit pour frissonner, en apprendre plus sur la nature ou pour faire le plein de potins. J’espère qu’elles vont plairont en tout cas. Bon binge watching !