JeVaisBinger Logo 2024 Header

Thelma La Licorne : Avis sur la ponette à paillettes chanteuse

Thelma La Licorne est un nouveau long métrage d’animation co-produit par Netflix. Son inspiration de comédie musicale ravira petits et grands. Qui partiront à la découverte de l’envers du décors des célébrités… 

Découvrez la Bande Annonce de Thelma La Licorne (VF) :

Déjà, de quoi ça parle Thelma La Licorne ?

Thelma est une petite ponette campagnarde qui rêve de devenir une star de la musique. Sauf qu’un petit problème subsiste. En effet, l’apparence des membres de son groupe, jugée ringarde, les empêche de faire leurs premiers pas sur scène. Jusqu’au jour où Thelma se transforme en licorne par un heureux hasard. Ainsi, elle se retrouve sous le feu des projecteurs. Mais elle va vite découvrir qu’il n’y a qu’un pas, pour transformer ce rêve en cauchemar…

Mon avis sur Thelma La Licorne

Découvrez à présent mon avis sur Thelma La Licorne, disponible sur Netflix depuis le 21 mai 2024.

Les coulisses musicales du show business

À travers les aventures de notre gentille ponette, nous découvrons l’envers du décors de l’industrie musicale. Si le thème du petit groupe de campagne souhaitant percer est redondant, Thelma La Licorne arrive à se différencier et renouveler le scénario. En effet, on aborde ici la question des coulisses de l’industrie musicale. Tout comme les travers engendrés par la volonté de gagner plus et d’être numéro 1. Ainsi, vous ne serez pas surpris de trouver l’intrigue ponctuée de chansons, façon comédie musicale.

Tthelma la licorne concert

Un film sur les limites du show business

J’ai trouvé très intéressant de suivre le personnage de Thelma. Car elle se laisse embobiner par un producteur avide et le monde cruel de la célébrité. De plus, on va la pousser à renier ses valeurs, ses amis, jusqu’à perdre sa propre identité. Ainsi, on réalise à quel point le succès peut être éphémère de nos jours. Et qu’il est ridicule de privilégier des « stars » d’internet, plutôt que de talents anonymes de la musique. Le film remet notamment en question la limite des capacités des Intelligences Artificielles et des statistiques de vente. Que l’on compare au travail, au talent et à l’expression de ses émotions. 

Thelma célébrité

Un beau message pour les générations futures

Thelma La Licorne aborde également le sujet de l’acceptation de soi. Un thème qu’Aaron Blabey avait déjà intégré à ses livres éponymes (lien affilié), que ce long-métrage adapte. Que ce soit avec Nimona, Alerte Rouge ou encore les courts métrage Hair Cut, ou Reflect, il y a beaucoup d’exemples de films bienveillants. Je trouve captivant la double interprétation ici, qui propose un message fort. À savoir de s’accepter soi-même, mais également de ne pas changer uniquement pour plaire aux autres.

Amis de Thelma

Conclusion

Si vous avez envie d’une belle comédie rock’n’roll, de licornes et de paillettes, Thelma La Licorne est fait pour vous ! Ce joli film d’animation, fabriqué par le studio français Mikros Animation pourra satisfaire petits et grands. Car il propose un monde fascinant, où nos animaux sortent des tubes. Et qu’une carotte, un peu de peinture et de paillettes suffisent pour devenir une star !

Thelma La Licorne Poster

Titre Original : Thelma The Unicorn

Réalisateur : Jared Hess, Lynne Wang

Scénaristes : Jared Hess, Jerusha Hess

(D’après l’œuvre d’Aaron Blabey)

Production : Netflix Animation, Mikros Animation, Netflix Studios, Scholastic Entertainment

Distributeur : Netflix

Durée : 93 min

Genre(s) : , ,
Note :
4.5/5